SMS Marketing

Communiquez depuis la poche de vos clients !
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Le SMS, un outil de communication qui a fait ses preuves !!
Accompagner vos clients, solliciter leur curiosité, les remercier, il est possible de communiquer de multiples façons.
Vous souhaitez communiquer avec vos clients? Augmenter vos ventes? Le SMS est un moyen simple et efficace qui vous permet d’informer rapidement votre clientèle sur vos nouveautés et évènements de l’année.

SMS (Short Message Service) Marketing

Sur votre site e-commerce comme dans vos points de vente, le SMS est le « roi » du marketing et semble indétrônable. 43% des français ont effectué un achat sur Internet après réception d’un message publicitaire. On estime également que l’impact du SMS est 10 fois supérieur à celui du courrier pour augmenter le traffic dans vos points de vente. Qui dit mieux ?
  • BIENVENUE

    Un simple message pour souhaiter la bienvenue fait toujours plaisir et permet de créer dès le départ une relation de confiance.
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    BIENVENUE

    Un simple message pour souhaiter la bienvenue fait toujours plaisir et permet de créer dès le départ une relation de confiance.
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  • PROMOTIONNEL

    Ce type de campagne mobile est la plus répandue. Il s’agit de relayer auprès de vos clients et/ou prospects vos campagnes promotionnelles du moment. L’objectif de ce message est de générer des ventes, fidéliser vos clients ou en acquérir de nouveaux. Ce type de sms pousse à l’acte d’achat.
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    PROMOTIONNEL

    Ce type de campagne mobile est la plus répandue. Il s’agit de relayer auprès de vos clients et/ou prospects vos campagnes promotionnelles du moment. L’objectif de ce message est de générer des ventes, fidéliser vos clients ou en acquérir de nouveaux. Ce type de sms pousse à l’acte d’achat.
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  • INFORMATIF

    Ce type de message permet de communiquer des informations importantes auprès des clients : fermeture exceptionnelle, place disponible pour un cours, information sur le nouveau planning, etc… Il s’agit ici de montrer votre sérieux auprès du client.
    sms-informatif-iphone

    INFORMATIF

    Ce type de message permet de communiquer des informations importantes auprès des clients : fermeture exceptionnelle, place disponible pour un cours, information sur le nouveau planning, etc… Il s’agit ici de montrer votre sérieux auprès du client.
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  • ÉVÈNEMENTIEL

    Tout le monde aime recevoir un message pour son anniversaire. Profitez-en pour faire une offre spéciale à vos clients. Cela vous permettra de les fidéliser mais également de déclencher une vente.
    sms-evenementiel-iphone

    ÉVÈNEMENTIEL

    Tout le monde aime recevoir un message pour son anniversaire. Profitez-en pour faire une offre spéciale à vos clients. Cela vous permettra de les fidéliser mais également de déclencher une vente.
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  • FIDÉLISATION

    C’est sûrement le message que vos clients vont préférer et celui qui va vous permettre de pérenniser au mieux votre activité. L’objectif du SMS de fidélisation est de conserver son portefeuille client en gardant une relation de proximité avec ses membres. Dans cet exemple, on va récompenser l’adhérent pour sa fidélité en lui offrant un mois d’abonnement. Ce type de message est très impactant pour le client lorsque son abonnement arrive à échéance.
    sms-fidelisation-iphone

    FIDÉLISATION

    C’est sûrement le message que vos clients vont préférer et celui qui va vous permettre de pérenniser au mieux votre activité. L’objectif du SMS de fidélisation est de conserver son portefeuille client en gardant une relation de proximité avec ses membres. Dans cet exemple, on va récompenser l’adhérent pour sa fidélité en lui offrant un mois d’abonnement. Ce type de message est très impactant pour le client lorsque son abonnement arrive à échéance.
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    Fidélisez votre clientèle

    97% des français déclarent ouvrir les messages de marques qu’ils connaissent.
    Nous contacter

    Dynamisez vos ventes

    29% des consommateurs se sont déjà rendu sur un point de vente après réception d’un message.
    Nous contacter

    Informez votre clientèle

    72% des consommateurs sont favorables aux messages utiles.
    Nous contacter

    Comment bien rédiger un SMS marketing ?

    Le message Marketing constitue aujourd’hui l’un des canaux de diffusion publicitaire les plus efficaces… bien le maîtriser vous garanti sans nul doute l’assurance d’un succès !
    Voici quelques conseils permettant d’optimiser les retours d’une campagne SMS.

    un slogan concis, clair et accrocheur !

    • La principale contrainte lorsqu’on s’attaque à l’élaboration d’une campagne est la limite en nombre de caractères prévue par la norme GSM.
     
    • En effet un SMS est un message « COURT » (comme son nom l’indique « Short Message Service »), pouvant contenir au maximum 160 caractères (espaces et mention « STOP » compris).
     
    • Notre plateforme web d’envoi contient un compteur de caractères particulièrement pratique, vous permettant de rédiger votre message tout en ayant un œil sur le nombre de caractères restants. D’autre part, il est évidemment important de rédiger votre texte commercial en se mettant à la place de l’utilisateur…
     
    • L’expérience nous prouve qu’en moyenne on ne passe que quelques secondes (2 à 5 secondes) à « lire » un message publicitaire… En réalité il ne s’agit pas d’une véritable lecture mais plutôt d’un « SCAN VISUEL » du message !
    condenser-pacific-consulting

    un slogan concis, clair et accrocheur !

    • La principale contrainte lorsqu’on s’attaque à l’élaboration d’une campagne est la limite en nombre de caractères prévue par la norme GSM.
     
    • En effet un SMS est un message « COURT » (comme son nom l’indique « Short Message Service »), pouvant contenir au maximum 160 caractères (espaces et mention « STOP » compris).
     
    • Notre plateforme web d’envoi contient un compteur de caractères particulièrement pratique, vous permettant de rédiger votre message tout en ayant un œil sur le nombre de caractères restants. D’autre part, il est évidemment important de rédiger votre texte commercial en se mettant à la place de l’utilisateur…
     
    • L’expérience nous prouve qu’en moyenne on ne passe que quelques secondes (2 à 5 secondes) à « lire » un message publicitaire… En réalité il ne s’agit pas d’une véritable lecture mais plutôt d’un « SCAN VISUEL » du message !
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    Une communication percutante !

    • CLAIR : l’annonceur et l’offre commerciale doivent être clairement identifiables. il faut pouvoir répondre aux questions « QUI ? », « QUOI ? », « OU ? » à la simple vue du message…
     
    • ACCROCHEUR : en insérant quelques « mots clés » qui doivent être mis en maj. pour facilité la lecture du message en mode « SCAN ».
     
    • STRUCTURE : aérer le message en séparant les différentes parties (voir ci-contre) par des retours à la ligne.
    sms-marketing-et-surtaxe-optimiser

    Une communication percutante !

    • CLAIR : l’annonceur et l’offre commerciale doivent être clairement identifiables. il faut pouvoir répondre aux questions « QUI ? », « QUOI ? », « OU ? » à la simple vue du message…
     
    • ACCROCHEUR : en insérant quelques « mots clés » qui doivent être mis en maj. pour facilité la lecture du message en mode « SCAN ».
     
    • STRUCTURE : aérer le message en séparant les différentes parties (voir ci-contre) par des retours à la ligne.
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    4 points à retenir !

    • 1 . L’EMETTEUR doit impérativement permettre l’identification rapide de l’annonceur. Exemple : • La marque (« CARREFOUR » / « DECATHLON » / …) • L’activité (« PIZZERIA » / OPTICIEN » / …)
     
    • 2 . L’ACCROCHE permet de susciter l’intérêt du lecteur et de situer le contexte de l’offre (ex : « 1, 2, 3 SOLDEZ ! »).
     
    • 3 . L’OFFRE doit être CLAIRE, SIMPLE et ACCROCHEUSE !
     
    • 4 . LIEN DE CONTACT, l’ajout du préfixe « Mon / Ma » avant l’activité (ex : « Ma Pizzeria ») permet de créer une sensation d’exclusivité et de proximité avec l’utilisateur…
    sms-marketing-et-surtaxe-structure

    4 points à retenir !

    • 1 . L’EMETTEUR doit impérativement permettre l’identification rapide de l’annonceur. Exemple : • La marque (« CARREFOUR » / « DECATHLON » / …) • L’activité (« PIZZERIA » / OPTICIEN » / …)
     
    • 2 . L’ACCROCHE permet de susciter l’intérêt du lecteur et de situer le contexte de l’offre (ex : « 1, 2, 3 SOLDEZ ! »).
     
    • 3 . L’OFFRE doit être CLAIRE, SIMPLE et ACCROCHEUSE !
     
    • 4 . LIEN DE CONTACT, l’ajout du préfixe « Mon / Ma » avant l’activité (ex : « Ma Pizzeria ») permet de créer une sensation d’exclusivité et de proximité avec l’utilisateur…
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    En adoptant ce format « CLASSIQUE » de message publicitaire vous rédigerez des textos clairs, lisibles et percutants !

    Tout savoir sur la législation : Envoi de SMS

    La publicité par texto est possible à condition que les personnes aient explicitement donné leur accord pour être démarchées, au moment de la collecte de leur numéro de téléphone portable.
    Face à l’utilisation croissante du message Marketing par les entreprises, La CNIL et les opérateurs français ont définit des principes à respecter, voire des sanctions à l’encontre des annonceurs, pour en assurer un usage responsable et garantir également un certain nombre de droits pour les consommateurs.
    Pacific Consulting vous récapitules c’est différentes règles de conduites à respecter !
    Le texto est employé par les professionnels selon deux finalités :

    1.0 _ le SMS à but relationnel et informatif

    Exemple : confirmation d’un rendez-vous, transmission d’un code confidentiel pour une opération, …
    Ces messages de services automatiques, résultent la plupart du temps d’une action déclenchée par le destinataire qui a volontairement communiqué son numéro de téléphone à l’entreprise, afin de recevoir les messages. Il n’y a pas de réglementation particulière pour ce type de communications.

    2.0 _ le SMS à but promotionnel ou SMS Marketing

    L’usage des messages promotionnel est encadré par de nombreuses lois.
    Le principe fondamental est que vous ne pouvez pas envoyer de texto sans avoir, au préalable, reçu un accord exprès du destinataire.
    Dans le cadre de l’envoi de messages marketing, plusieurs points sont à respecter : le stop SMS, les heures et jours d’envoi, la validation de l’opt-in.
    legislation-types
    Le texto est employé par les professionnels selon deux finalités :

    1.0 _ le SMS à but relationnel et informatif

    Exemple : confirmation d’un rendez-vous, transmission d’un code confidentiel pour une opération, …
    Ces messages de services automatiques, résultent la plupart du temps d’une action déclenchée par le destinataire qui a volontairement communiqué son numéro de téléphone à l’entreprise, afin de recevoir les messages. Il n’y a pas de réglementation particulière pour ce type de communications.

    2.0 _ le SMS à but promotionnel ou SMS Marketing

    L’usage des messages promotionnel est encadré par de nombreuses lois.
    Le principe fondamental est que vous ne pouvez pas envoyer de texto sans avoir, au préalable, reçu un accord exprès du destinataire.
    Dans le cadre de l’envoi de messages marketing, plusieurs points sont à respecter : le stop SMS, les heures et jours d’envoi, la validation de l’opt-in.
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    L'accord

    Pour envoyer un message marketing à but commercial, il est nécessaire d’avoir obtenu l’accord du destinataire pour être enregistré dans une base commerciale. Cette autorisation, est souvent obtenu à travers une case à cocher dans un formulaire d’inscription. Ce même individu aura été prévenu en amont que son numéro de téléphone pourra être utilisé à des fins de prospection et qu’il est en droit de s’y opposer à tout moment, de manière simple et gratuite.
    Il existe cependant deux exceptions importantes :
    1. Si la personne prospectée est déjà cliente de l’entreprise et si la prospection concerne des produits ou services analogues à ceux déjà fournis par l’entreprise, dans le cadre d’actions de fidélisation.
    2. Si la prospection n’est pas de nature commerciale (caritative, informative par exemple).
    legislation-pacific-consulting

    L'accord

    Pour envoyer un message marketing à but commercial, il est nécessaire d’avoir obtenu l’accord du destinataire pour être enregistré dans une base commerciale. Cette autorisation, est souvent obtenu à travers une case à cocher dans un formulaire d’inscription. Ce même individu aura été prévenu en amont que son numéro de téléphone pourra être utilisé à des fins de prospection et qu’il est en droit de s’y opposer à tout moment, de manière simple et gratuite.
    Il existe cependant deux exceptions importantes :
    1. Si la personne prospectée est déjà cliente de l’entreprise et si la prospection concerne des produits ou services analogues à ceux déjà fournis par l’entreprise, dans le cadre d’actions de fidélisation.
    2. Si la prospection n’est pas de nature commerciale (caritative, informative par exemple).
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    Le désabonnement

    Chaque texto à but commercial doit proposer au destinataire un moyen simple de s’opposer à la réception de nouvelles sollicitations.
    Il peut s’agir par exemple de l’utilisation d’une URL de validation que les clients peuvent suivre sur leur téléphone ou taper dans les navigateurs Web de leur PC pour se désinscrire gratuitement.
    Ces demandes de désabonnement sont alors traitées immédiatement par le site d’envoi de SMS fournie par la société et de manière définitive (sauf demande de réabonnement du destinataire).

    Le désabonnement

    Chaque texto à but commercial doit proposer au destinataire un moyen simple de s’opposer à la réception de nouvelles sollicitations.
    Il peut s’agir par exemple de l’utilisation d’une URL de validation que les clients peuvent suivre sur leur téléphone ou taper dans les navigateurs Web de leur PC pour se désinscrire gratuitement.
    Ces demandes de désabonnement sont alors traitées immédiatement par le site d’envoi de SMS fournie par la société et de manière définitive (sauf demande de réabonnement du destinataire).

    Identification de l’expéditeur

    La CNIL rappelle que chaque message doit indiquer le nom de l’annonceur, la marque et le produit ainsi que l’objet de la communication.
    Une identification claire permet à l’envoyeur d’être reconnu par les opérateurs et aux destinataires de s’opposer facilement aux sollicitations.

    Identification de l’expéditeur

    La CNIL rappelle que chaque message doit indiquer le nom de l’annonceur, la marque et le produit ainsi que l’objet de la communication.
    Une identification claire permet à l’envoyeur d’être reconnu par les opérateurs et aux destinataires de s’opposer facilement aux sollicitations.
    Afin d’éviter nuisances et abus, les horaires d’envois pour les campagnes Marketing par SMS, sont encadrés.

    Les opérateurs autorisent les flux de campagnes SMS à caractère marketing, sur les horaires suivants :

    • Du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00
    • Le samedi de 10h00 à 18h00

    Ils sont par conséquent déconseillés durant les périodes suivantes :

    • Du lundi au vendredi entre 20h00 et 08h00
    • Le samedi avant 10h00 et après 18h00
    • Les dimanches et jours fériés
    legislation-horaires-pacific-consulting
    Afin d’éviter nuisances et abus, les horaires d’envois pour les campagnes Marketing par SMS, sont encadrés.

    Les opérateurs autorisent les flux de campagnes SMS à caractère marketing, sur les horaires suivants :

    • Du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00
    • Le samedi de 10h00 à 18h00

    Ils sont par conséquent déconseillés durant les périodes suivantes :

    • Du lundi au vendredi entre 20h00 et 08h00
    • Le samedi avant 10h00 et après 18h00
    • Les dimanches et jours fériés
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    Parrainage SMS Marketing

    Recommandez Pacific Consulting à vos amis, vos proches ou vos connaissances et profitez en CADEAU de 10% du nombre de SMS de la première commande de votre filleul.
     
    Pour en profiter c’est très simple :
    Il vous suffit de télécharger et de compléter la fiche de parrainage disponible ci-dessous et de nous la transmettre par mail pour chaque nouveau filleul à l’adresse : contact@pacific-consulting.net.
     
    Cette offre n’est pas limitée, parrainez autant de personnes que vous le désirez.
    parrainage-pacific-consulting

    Fonctionnalités et services de notre plateforme SMS

    L’utilisation des SMS marketing est très simple, nous avons développé en local une plateforme web en français, dédiée.

    Fonctionnalités et services

    Votre nom commercial affiché

    Contrairement à un numéro court, le destinataire identifie clairement votre enseigne en tant qu’expéditeur.

    Planifiez vos envois

    Envoyez vos campagnes SMS en différé, expédiez vos SMS à la date et l’heure de votre choix.

    Gestion de vos contacts

    Ajoutez facilement tous vos contacts.

    Segmentez vos envois

    Vous avez la possibilité de segmenter votre envoi, très pratique pour diffuser l’afflux de clients.

    Envoi de SMS depuis la plateforme

    Envoyez des milliers de SMS ou 1 seul message d’un seul clic.

    Alerte automatique

    Planifiez une alerte automatique dès que votre réserve de crédit passe en dessous du seuil limite que vous aurez défini.

    Réception instantanée

    Le caractère instantané de nos SMS vous étonnera !

    Écologique

    Préférez l’envoi d’un SMS plutôt qu’un courrier papier car en plus d’être plus économique le SMS ne consomme que 1% de l’empreinte carbone d’un envoi classique.

    Envois Personnalisés – Publipostage

    Vos clients sont uniques ! Personnalisez les SMS avec leur nom, prénoms et jusque 3 champs personnalisés supplémentaires.

    Gestion des STOP SMS

    Conforme à la législation de la CNIL notre plateforme propose une solution de désinscription de vos clients simple et automatique, les numéros sont automatiquement ajoutés à une liste noire.

    Automatisez grâce à notre API

    Avec notre API HTTP intégrez facilement et rapidement notre plateforme à vos logiciels et applications métiers.

    Accusé de réception

    Accusés de réception et rapports sont disponibles sur notre plateforme, planifiez l’envoi de rapports automatiques réguliers.

    Mail to SMS

    Envoyez vos SMS directement à partir de votre boite mail ou depuis un publipostage word, les possibilités sont infinies.

    Sans engagement

    Aucun abonnement ou cotisation supplémentaire ne vous sera demandé. C’est une solution d’envoi de SMS très flexible qui ne vous engage en rien.

    Fonctionnalités et services

    Votre nom commercial affiché

    Contrairement à un numéro court, le destinataire identifie clairement votre enseigne en tant qu’expéditeur.

    Planifiez vos envois

    Envoyez vos campagnes SMS en différé, expédiez vos SMS à la date et l’heure de votre choix.

    Gestion de vos contacts

    Ajoutez facilement tous vos contacts.

    Segmentez vos envois

    Vous avez la possibilité de segmenter votre envoi, très pratique pour diffuser l’afflux de clients.

    Envoi de SMS depuis la plateforme

    Envoyez des milliers de SMS ou 1 seul message d’un seul clic.

    Alerte automatique

    Planifiez une alerte automatique dès que votre réserve de crédit passe en dessous du seuil limite que vous aurez défini.

    Réception instantanée

    Le caractère instantané de nos SMS vous étonnera !

    Écologique

    Préférez l’envoi d’un SMS plutôt qu’un courrier papier car en plus d’être plus économique le SMS ne consomme que 1% de l’empreinte carbone d’un envoi classique.

    Envois Personnalisés – Publipostage

    Vos clients sont uniques ! Personnalisez les SMS avec leur nom, prénoms et jusque 3 champs personnalisés supplémentaires.

    Gestion des STOP SMS

    Conforme à la législation de la CNIL notre plateforme propose une solution de désinscription de vos clients simple et automatique, les numéros sont automatiquement ajoutés à une liste noire.

    Mail to SMS

    Envoyez vos SMS directement à partir de votre boite mail ou depuis un publipostage word, les possibilités sont infinies.

    Accusé de réception

    Accusés de réception et rapports sont disponibles sur notre plateforme, planifiez l’envoi de rapports automatiques réguliers.